Enseignement

A côté de sa passion pour la musique iranienne en tant que musicienne, la question de la « transmission » est la deuxième passion de Behkameh, elle ne fait que contribuer à sa recherche permanente dans l’univers de cette musique.

A ce propos dans son projet pédagogique, elle s’exprime ainsi : « chaque cours et chaque analyse que je fais pour mes élèves m’apporte un élément, une subtilité de plus, dans cet océan sans fin qu’est la musique persane.

Dans l’enseignement, j’essaie de transmettre à mes élèves ce que j’ai reçu de mes maîtres, en rajoutant des indications qui peuvent les aider à mieux comprendre ce qu’ils jouent, et en leur donnant une habitude de l’analyse dès le début de leur apprentissage.Je pense que la mission d’un enseignant est d’emmener son élève vers « la compréhension du sens de la musique ».

C’est pour moi l’élément fondamental à transmettre et, s’il est correctement acquis par l’élève, il l’accompagnera quel que soit son parcours musical. Si l’élève poursuit sa formation jusqu’au niveau professionnel, cette compréhension du sens de la musique lui permettra de donner une âme à son interprétation et à sa création pour les rendre intelligentes et leur donner une dimension artistique. De cette façon, il deviendra un véritable « musicien » et non un simple « technicien ».

Si l’élève ne continue pas sa formation, il aura tout de même appris à « écouter », à entrer en « connexion » avec la musique et à comprendre les émotions et le discours musical de l’interprète ».

 
 
 
 
 

Enfants

Adultes

Contacts : 06 03 80 72 62

Cours de Musique